Un peu plus loin

Un peu plus loin

La Corse est une petite île et bon nombre des endroits les plus connus peuvent se visiter sur une journée à partir de chez nous. En voici quelques exemples…

Bonifacio (2 heures de route)

Bonifacio et ses falaises sont probablement le site le plus touristique de Corse, et à raison! Les superbes falaises calcaires sont un des sites les plus visités, toute l’année. Des ballades en bateau sont proposées pour découvrir les deux principales attractions: les falaises et les îles du Lavezzi. La ballade à travers la ville vaut aussi le détour ainsi que les quelques calanques qui se trouvent à une demi heure de marche de la ville.

Les aiguilles de Bavella (1 heure et demi de route)

Niché à 1200m d’atltitude, le col de Bavella et ses fameux rochers taillés en forme d’aiguille offrent un spectacle unique, “lunaire”. A partir du col, il est possible de faire de très belles ballades où l’on découvre de superbes vues et des rochers taillés par l’érosion dans des formes les plus énigmatiques les unes que les autres.  Bavella c’est aussi une base pour de nombreux chemins de VTT, du canyoning et des baignades en piscines naturelles.

Corte et la vallée de la Restonica (2 heures/2h30 de route)

Corte, c’est un endroit sybolique pour les Corses. La plus grande ville située à l’intérieur des terres fut désignée comme capitale du pays par Pascal Paoli lors des 20 ans d’indépendance de l’île vers 1755. Avec sa citadelle fortifiée, son histoire et son emplacement unique au croisement des plus belles vallées et montagnes de Corse, il serait dommage de ne pas découvrir la ville et ses alentours.

En raison de son emplacement, c’est aussi le point de départ de beaucoup d’excursions dans les vallées ou sur les montagnes avoisinantes. Parmi elles, la Restonica est sans doute une des plus belles et ausi une des plus prisées. Partez tôt car la route est sinueuse et la baignade dans l’eau “vivifiante” de la rivière plus agréable à midi qu’à 4 heure de l’après-midi!